Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anonymement Vôtre...
18 mars 2008

Mousse au Chocolat

Bonjour, Bonsoir,

Me revoilà pour vous montrer mon dernier exploit en date, une mousse au chocolat très simple. Rien de bien compliqué, tout le secret est dans la réussite des blancs en neige. En plus et ça ne gâche rien, je trouve cette potion assez "light", c'est toujours bon pour mon côté psychologique :o)

Ma mousse, à agrémenter selon ses envies :

170g de chocolat extra noir ou selon ses préférences (j'ai mis moitié 70% cacao et moitié 80% cacao)
8 cl de lait entier ou de crème selon ses préférences
1 jaune d'œuf
4 blancs d'œufs
20g de sucre en poudre ou sucre glace selon ses préférences

1. concasser le chocolat
2. faire bouillir le lait ou la crème et ajouter le chocolat, remuer jusqu'à un mélange bien lisse
3. ajouter le jaune d'oeuf au mélange
4. battre les blancs en neige en ajoutant doucement le sucre
5. ajouter un quart des blancs en neige au mélange chocolaté en battant vivement pour rendre le mélange souple
6. ajouter le reste des blancs délicatement pour ne pas les casser, bien mélanger
7. mettre dans le récipient de votre choix et hop au frigo...patientez (si possible une nuit) et mangez!

La prochaine fois je pensais, soit mettre du chocolat arôme café, soit mettre un peu de café soluble dans mon chocolat, après les goûts et les couleurs...vous voyez ce que je veux dire.

C'est tout pour cette fois, je vous passe l'épisode de la dernière tarte au citron très réussie, dans laquelle j'ai oublié de mettre le sucre. Je ne vous fait pas un dessin d'une tarte au citron sans sucre et vous laisse imaginer, cela dit, la recette reste un grand succès et je ne vais pas tarder à la refaire avec le sucre nécessaire cette fois!

Bientôt Pâques et bientôt deux jours de congé, à vos fourneaux!

F_vrier_2008_021 F_vrier_2008_022 F_vrier_2008_025


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai JAMAIS réussi à faire une mousse au chocolat: elle retombe tout le temps! Oserai-je retenter l'expérience?? Tu me donnes envie!
T
Coucou! Comme promis je reviens sur ton blog, et encore une fois j'ai peu de temps mais j'y reviendrai...en plus de mon "métier" de dessineuze, j'adôôôôoore, comme toi faire des gâteaux. Et même si celà me semble un rêve un peu fou, j'adorerais avoir 3-4 chambres d'hôtes et servir des petits déj' de rêve. Et cherche partenaires!<br /> <br /> A très bientôt!
S
Ca, c'est un classique mais c'est toujours tres bon !!<br /> Et j'aime bien ton petit pot.<br /> Gros bisous et bon week-end !
Anonymement Vôtre...
Publicité
Publicité