Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anonymement Vôtre...
28 septembre 2007

Deuxième gâteau, Amandes & Chocolat

Deuxième gâteau du blog piqué de nouveau à Guillemette (hé oui encore et c'est pas la dernière), un autre tout simple, vraiment très rapide à préparer.

En ce qui concerne le gâteau, je n’ai pas l’habitude de manger les miens (hé oui j’ai des testeurs agréés & certifiés) mais là, c’était trop dur à la vue et à l’odeur et j’ai totalement craqué, pffff, un simple délice, c’était trop trop bon.

Par contre il faut que je commence à prendre des moules plus petits, afin que mes gâteaux soient plus hauts hé hé pas bête … j’ai pas oublié d’être intelligente Moi.

DSCN2773

La recette :

190g de poudre d'amande
190g de sucre en poudre
4oeufs
100g de beurre
2cas de farine
70g de chocolat noir à 70% de cacao

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet la poudre d'amande, le sucre en poudre et les oeufs.

Battre 2 ou 3 minutes pour rendre le mélange plus léger.

Ajouter le beurre fondu tiède puis la farine. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois.

Ajouter ensuite le chocolat préalablement râpé.

Verser la pâte obtenue dans un moule à gâteau beurré et fariné.

Cuire au four à 180°C (th6) pendant 35 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir (alors là, pour ceux qui y arrivent)!

DSCN2776      DSCN2775

J'ai réalisé ce gâteau deux fois, première fois en expérimentation qu'on a mangé à 2 avec ma mère et mini bout pour mon papa et puis une 2ème fois pour l'emmener chez ma copine Claire, mais Madame a annulé le RDV, donc le gâteau sera pour mes collègues, je verrais bien leurs commentaires...

Commentaires des collègues : 10/10 - ils on trouvé très très bon, ouf je suis soulagée j'ai toujours peur que se soit nul, comme par exemple les brownies que j'avais fait, ils étaient pas assez cuits (non mais vraiment pas assez cuit), un gros zéro et ils vont finir à la poubelle, c'est inregardable et inmangeable, la Honte!

Conseil pour les brownies : 30mn de cuisson c'est trop peu ou mon four déconne totalement et c'est pas la première fois que je fais pas cuire assez, ça m'E-NER-VE tellement tout se gaspillage de temps, de nourriture, de chocolat!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non non non : I refuse !!! Moi je dis que tout ceci est tres bien parti.<br /> Je sens que, bientot, tu vas pouvoir passer a la vitesse "Confetti Cakes", si tu vois c'que j'veux dire... ;-D<br /> Bisous !
C
Hé ben ça c'est gentil de votre part les filles, parce que je suis pas très optimiste...
A
mmmhhhhh!! ça donne envie et c'est joli!!
S
Ca m'a l'air bien bon !
Anonymement Vôtre...
Publicité
Publicité