Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anonymement Vôtre...
21 octobre 2007

Simplissimes tartelettes aux pommes

Vite fait, l'autre week-end ma maman nous a fait des tartelettes aux pommes après avoir vu la recette à la télé, c'était tout simplement excellent.

Parfois le plus simple est le meilleur.

Avec ma mère nous n'avons pas la même conception de la pâtisserie, elle préfère faire des choses rapides, simples et être sûre de la réussite, en revanche moi, je préfère faire des trucs compliqués (à mon niveau bien sûr) et que je rate souvent et après j'arrête pas de me plaindre comme quoi je suis mauvaise.
Je trouve que sa technique est meilleure, mais je n'arrive pas à m'y résoudre, je me dis qu'un jour je réussirais un truc incroyable et là je serais fière de moi (pas pour demain encore!)

DSCN2818

DSCN2819

Recette des tartelettes aux pommes simplissimes

Pour 4 tartelettes

1 abaisse de pâte feuilletée de 32 cm de Ø
2 pommes
8 petites cuillères de sucre de canne
Huile d'olive aromatisée (par exemple au citron)
1/2 citron

Dérouler l'abaisse de pâte feuilletée.
A l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un autre objet en forme de cercle, par exemple vase ou verre), tailler des cercles d'environ 12 cm.
Les piquer à la fourchette.
Eplucher les pommes, les frotter avec le citron pour éviter qu'elles brunissent.
Retirer le cœur et les pépins à l'aide d'un vide-pommes.
Couper les pommes en deux et les détailler en tranches très fines. Les disposer en rosace sur les fonds de tarte.
Badigeonner avec l'huile aromatisée, puis saupoudrer de sucre (2 petites cuillères par tartelette).
Glisser dans le four préchauffé à 180° et cuire les tartelettes un quart d'heure.
Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des "abaisses"?!<br /> je devine ce que c'est mais je n'avais jamais entendu ce mot!
S
Tres jolies !<br /> Moi aussi, j'aime beaucoup experimenter, en cuisine. C'est risque mais je ne peux pas m'en empecher ; et, comme toi, il y a des fois ou c'est vraiment pas terrible !!<br /> Bisous !
C
De nouveau, ça donne bien envie !<br /> Tu es une vrai petite chef ;o)
Anonymement Vôtre...
Publicité
Publicité